Nous félicitons la gagnante du Prix du mérite des cycles supérieurs du Congrès de 2021

La Société bibliographique du Canada (SbC) est fière d’annoncer qu’ Izabeau Legendre, étudiant au doctorat du programme interdisciplinaire d’Études culturelles à l’Université Queen’s, a été sélectionné pour le Prix du mérite des étudiant-e-s des cycles supérieurs de la Sbc-BSC. Le Comité des prix a été captivé par son travail de recherche sur le mouvement du « zine » franco-canadien et anglo-canadien, d’un point de vue international et sociopolitique. Le Comité a également été impressionné par son imposant dossier de publications.

Lors de l’assemblée annuelle de la Société bibliographique du Canada qui se tiendra à distance les 31 mai et 1er juin prochains, Izabeau Legendre fera une présentation de sa recherche sur les politiques et les institutions de culture du zine. Ceci inclut une analyse comparative de centres importants de culture du zine dans le monde anglophone et francophone, avec un accent tout particulier mis sur la production et l’accueil réservé aux zines de Montréal et à leurs auteurs. M. Legendre souhaite notamment faire connaître le rôle que jouent les institutions en tant qu’éléments clés de la culture du zine. Izabeau Legendre sera également invité à soumettre une version révisée de sa présentation sous forme d’un article à paraître dans les Cahiers de la Société bibliographique du Canada, sous réserve d’un examen par les pairs.

Le Prix du mérite des étudiant-e-s des cycles supérieurs s’accompagne d’une bourse de cinq cents dollars.

Scott Schofield (Chair), Christopher Lyons, Alison Rukavina
SbC-BSC Comité des prix

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.