Nous félicitons la gagnante du Prix du mérite des cycles supérieurs du Congrès de 2022

La Société bibliographique du Canada (SbC) a le grand plaisir d’annoncer que Chana Algarvio, étudiante en Maîtrise en information dans le cadre du Programme collaboratif en histoire du livre et en culture de l’imprimé à l’Université de Toronto, a été sélectionnée pour le Prix du mérite des cycles supérieurs du Congrès de 2022. Le Comité des prix a été impressionné par sa proposition d’offrir une analyse picturale de la collection considérable, mais sous-représentée de plus de 400 fragments de papyrus gréco-romains provenant de l’Égypte ancienne à la Bibliothèque de livres rares Thomas Fisher.

Algarvio présentera un exposé à la rencontre annuelle de la SbC, qui aura lieu à distance du 16 au 18 mai 2022, sur les éléments iconographiques des papyrus, comment ces fragments survivants pourraient être reconstitués et ce que ces vestiges picturaux/textuels pourraient nous apprendre sur les anciennes pratiques religieuses et funéraires. Elle sera également invitée à publier une version révisée de son exposé sous forme d’article dans les Cahiers de la Société bibliographique du Canada, soumis à une évaluation par les pairs. Le prix est accompagné d’une bourse de 500 $.  

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.