Publications

La Société publie annuellement deux numéros de sa revue, Les Papers/Cahiers de la Société bibliographique du Canada, ainsi qu’un bulletin d’information, le Bulletin, au printemps et l’automne.

Papers/Cahiers

Les Papers/Cahiers est la publication officielle de la Société bibliographique du Canada et est distribuée à ses membres qui reçoivent également deux Bulletins semi-annuels. Les plus récents numéros des Papers/Cahiers sont disponibles aux membres en version numérique via la plateforme Open Journal System et deviennent libre d’accès trois ans après leur publication. L’accès électronique au journal est nouveau et requiert un compte d’utilisateur. Les membres de la société qui désirent ouvrir un tel compte sont priés de communiquer avec le directeur du Journal.

Auteurs, éditeurs, lecteurs, textes : études en histoire du livre et culture de l’imprimé

Lancée par les Presses de l’Université Concordia en 2018 et parrainée par la Société bibliographique du Canada, cette collection publiera de nouvelles études dans les domaines de la bibliographie, de l’histoire du livre et de la culture de l’imprimé au sens large. Le premier livre de la collection devrait paraître en 2020. La directrice de la collection est la professeure Ruth Panofsky . Pour plus d’informations, visitez le site Web des Presses de l’Université Concordia

Bulletin

Le Bulletin, périodique d’information de la Société bibliographique du Canada, est publié au printemps et à l’automne de chaque année et distribué aux membres avec les Papers/Cahiers. Chaque nouveau numéro du Bulletin est disponible sur le site Web dès sa parution. Les livraisons des dernières années seront numérisées en temps et lieu.

Si vous avez des nouvelles à faire connaître aux membres de la Société, nous vous prions de les envoyer à l’éditeur à l’adresse URL suivante : bulletin@bsc-sbc.ca.

On pourra consulter le contenu du Bulletin en cliquant sur l’hyperlien approprié :

De 1955 à 1962 la Société a publié un bulletin d’information antérieur à l’actuel Bulletin. On peut consulter ces anciens numéros en cliquant l’hyperlien approprié.

De 1949 à 1952, la Société a lancé une publication provisoire intitulée Bulletin ou Newsletter ou portant parfois les deux titres à la fois. Les livraisons disponibles peuvent être consultées en cliquant sur l’hyperlien ci–dessous.