2021 Médaille Marie–Tremaine

Le Comité des prix de la Société bibliographique du Canada/The Bibliographical Society of Canada (SbC-BSC) a le grand plaisir d’annoncer que la Médaille Marie Tremaine 2021 a été décernée à M. Benoît Melançon, de l’Université de Montréal, pour son excellent travail en bibliographie. À titre de récipiendaire de la Médaille Marie Tremaine, M. Benoît Melançon recevra également le prix Watters-Morley, une récompense en argent qui doit son nom aux éminents bibliographes canadiens Reginald Watters et William Morley.

La Médaille Marie Tremaine est offerte par la Société bibliographique du Canada en reconnaissance de services exceptionnels rendus à la cause de la bibliographie canadienne et pour des publications de grande qualité, en français ou en anglais, dans ce domaine. Au fil des ans, la Médaille Marie Tremaine a su récompenser le travail de bibliographes canadiens de tout premier plan.

L’ensemble des travaux effectués par M. Benoît Melançon dans le domaine de la bibliographie et son ferme engagement à enseigner des techniques bibliographiques et documentaires rigoureuses témoignent de l’ampleur et de la valeur de ses contributions aux études bibliographiques au Canada. En outre, il est passé maître dans l’art de la conception de bibliographies en ligne, un savoir-faire qu’il a volontiers fait partager à nombre de ses homologues reconnaissants.

Au nom des bibliographes et historiens du livre du Canada et de partout dans le monde, nous le remercions pour son travail d’exception et pour avoir été une véritable source d’inspiration tout au long de sa carrière.

Sincères salutations,

Scott Schofield (président du Comité des prix), Christopher Lyons et Alison Rukavina 
SbC-BSC Comité des prix

2 thoughts on “2021 Médaille Marie–Tremaine”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.