SbC Bourses de recherche 2023: Appel de mises en candidature

La Société bibliographique du Canada (SbC) lance un appel de mises en candidature pour l’attribution de la bourse de recherche Marie-Tremaine et la bourse Bernard–Amtmann. 

La date de tombée est le 12 décembre 2022.

La bourse de recherche Marie-Tremaine est offerte  grâce à la générosité et en souvenir de Marie Tremaine (1902-1984), la  doyenne des bibliographes canadiens. Offerte annuellement depuis 1987,  cette bourse a pour but de promouvoir la recherche bibliographique, y  compris les études textuelles et l’histoire de l’édition, ayant une  relation étroite avec le Canada. La valeur de la bourse est de 2  000,00$. Le statut de membre de la Société bibliographique du Canada est  également accordé au récipiendaire pour un an.

La bourse Bernard–Amtmann est offerte à la mémoire  de Bernard Amtmann (1907-1979), libraire réputé, spécialiste en livres  rares canadiens. Elle fut offerte pour la première fois en 1992 et le  sera à tous les trois ans. Elle fut conçue dans le but d’encourager le  travail d’un chercheur ou d’une chercheuse dans un des champs d’intérêt  de Bernard Amtmann : les livres rares canadiens, la bibliophilie, la  librairie et la bibliographie. Les projets traitant d’un aspect du  commerce du livre seront examinés en priorité. La valeur de la bourse  est de 1 500,00$.

Pour plus d’information et pour télécharger le formulaire d’inscription, consulter la page des Bourses et des Prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.