Un message du Conseil de la SbC/BSC

Nous exprimons notre plus grande tristesse suite au décès de Greta Golick, survenu le mardi 27 novembre 2018. Greta a siégé au Conseil à titre de secrétaire de la ScC/BSC de 2007 à 2014. Spécialiste de la reliure, elle a enseigné de nombreuses années à la Faculté des Sciences de l’Information à l’Université de Toronto, où elle a également complété sa thèse de doctoral intitulée « Frank Nunan and the Guelph Bookbindery: A Documentary Investigation », sous la direction de Patricia Lockhart Fleming. Membre active de la Canadian Bookbinders and Book Artits Guild, elle a fait profiter la Sbc/BSC de son travail et dévouement exemplaires.

Comme l’a exprimé l’un de ses collègues, le décès de Greta constitue une « véritable perte pour notre communauté ». Ses pairs, collègues et anciens étudiants se rappelleront de Greta pour sa passion, son expertise, son dévouement aux études bibliographiques canadiennes ainsi que son approche engagée et innovante dans l’enseignement de l’histoire du livre. Aimable, intelligente, généreuse, enthousiaste, travaillante et érudite, Greta était une personne des plus remarquables.

Les membres de la communauté souhaitant en apprendre davantage sur l’approche didactique de Greta peuvent consulter son article « Making Booxs: iSchool Students De/Construct the Book », publié dans Art Libraries Journal en 2016 https://doi.org/10.1017/alj.2016.24 . L’engagement hors pair de Greta auprès de ses étudiants est également des plus évident dans l’entrevue qu’elle a accordée à l’un de ses étudiants après sa nomination comme « Community Champion » à l’Université de Toronto : http://healthyuoft.ca/our-community-champions/greta-golick.

Nos pensées vont à la famille, aux amis et aux collègues de Greta.

Pour plus d’information sur le service funéraire et les suggestions de dons, veuillez consulter le lien suivant : http://www.benjaminsparkmemorialchapel.ca/ServiceDetails.aspx?snum=135056&fg=0&AspxAutoDetectCookieSupport=1.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.