Nomination d’un nouveau rédacteur en chef des Cahiers/Papers

La Société bibliographique du Canada (SBC) est heureuse d’annoncer la nomination d’Elizabeth Willson Gordon à titre de rédactrice en chef des Cahiers de la Société bibliographique du Canada, la revue à comité de lecture de la Société. Mme Gordon est professeure agrégée d’anglais à l’Université King’s d’Edmonton et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en littérature contemporaine et culture de l’imprimé. 

Elle est actuellement chercheuse principale pour une Subvention Savoir du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) et travaille à la monographie Publishing, Branding, and Selling an Icon: The Cultural Impact of the Hogarth Press 1917-2017. Elle est également l’auteure de Woolf’s-head Publishing: the Highlights and New Lights of the Hogarth Press (University of Alberta Libraries, 2009). Son expérience bibliographique comprend une bourse de recherche internationale en bibliographie de la Modern Language Association, ainsi que des publications et des expositions basées sur les archives de Hogarth Press et de Black Sparrow Press. Elle est par ailleurs l’une des chefs d’équipe du Modernist Archives Publishing Project (https://www.modernistarchives.com/) et co-auteure de Scholarly Adventures in Digital Humanities pour la série New Directions in Book History (Palgrave, 2017). On peut joindre la professeure Gordon à : editor@bsc-sbc.ca  

La Société remercie chaleureusement Ruth-Ellen St. Onge, conservatrice associée des collections à la Rare Book School et ancienne présidente de la SBC, d’avoir agi à titre de rédactrice par intérim de la revue depuis la mi-2019. Elle a dirigé la publication du dernier numéro de la revue, qui explore la culture imprimée LGBTQ au Canada.

Fondée en 1947, la SBC est une organisation nationale bilingue qui a pour objectif l’étude scientifique de l’histoire, de la description et de la transmission de textes dans tous les médias et formats, en mettant l’accent sur le Canada. Elle parraine les Cahiers de la Société bibliographique du Canada, une conférence annuelle, une série de prix et de bourses et une série de livres en collaboration avec les Presses de l’Université Concordia. Pour plus d’informations, visitez le http://www.bsc-sbc.ca/.

Geoffrey Robert Little
Président du Comité des publications
Société bibliographique du Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.