Le numéro 2019 des Cahiers de la Société bibliographique du Canada est maintenant disponible en ligne

Couverture Vol. 57 (2019): Numéro spécial: L’imprimé LGBTQ+ au Canada et ailleurs : bilans et perspectives
Vol. 57 (2019): Numéro spécial: L’imprimé LGBTQ+ au Canada et ailleurs : bilans et perspectives

Nous sommes très heureux d’annoncer que le volume 57 des Cahiers est maintenant disponible en ligne. Les membres de la SbC recevront leurs copies imprimées de la revue plus tard cet été. Ce numéro spécial des Cahiers est dédié à la culture LGBTQ+ imprimée au Canada et ailleurs ; il est édité par Rebecka Taves Sheffield et Nicholas Giguère. Comme Sheffield et Giguère l’expliquent dans leur introduction au volume : « bien que ces études ne peuvent jamais représenter la totalité de la culture LGBTQ+ imprimée au Canada, elles font preuve de la diversité et de la complexité des histoires LGBTQ+ et devraient déclencher d’autres études ». La SbC est fière de soutenir les recherches sur les communautés LGBTQ+ vibrantes au Canada et sur leur engagement avec la culture textuelle, les livres et l’imprimé. 

Au sujet de notre revue

Les Cahiers sont désormais 100 % libre accès et ils paraitront une fois par an. Le prochain volume sera publié en décembre 2020. Depuis 2020, les Cahiers sont disponibles sur Érudit. Nous accueillerons la nouvelle rédactrice des comptes rendus en anglais, Rachel Harris, et le nouveau rédacteur des comptes rendus en français, Philippe Rioux ; nous remercions Kristine Smitka et Stéphanie Bernier d’avoir été d’excellentes rédactrices des comptes rendus pendant plusieurs années. Veuillez noter que même si ce volume de la revue ne contient pas de comptes rendus en français, ces comptes rendus seront publiés dans le volume 58 de la revue en décembre. 

Si vous aimiez soutenir notre revue savante, veuillez devenir membre de la Société bibliographique du Canada. Les frais d’adhésion et les dons à la Société couvrent les frais de rédaction, de correction, de composition et d’impression de la revue. Nous invitons les spécialistes de la bibliographie ou de l’histoire de l’imprimerie et de l’édition à soumettre leurs articles, rédigés en français ou en anglais, sur notre système de journal en ligne https://jps.library.utoronto.ca/index.php/bsc/about/submissions.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.