Félicitations de la SbC : Remise du Prix nouveau chercheur de 2024

La Société bibliographique du Canada (SbC) a le grand plaisir d’annoncer que le Prix nouveau chercheur de 2024 a été attribué à Kartik Maini. Kartik étudie au niveau doctoral au Département des langues et civilisations de l’Asie du Sud à l’Université de Chicago depuis quatre ans. Les membres du Comité des prix ont été particulièrement impressionné·e·s par son projet de recherche sur l’œuvre de Samarth Rāmdās (c. 1608–1681), un saṃnyāsī du Maharashtra du dix-septième siècle. Cette recherche contribue à ouvrir l’histoire du livre en tant que discipline académique dominée par les discours occidentocentriques aux voix plus diverses. Nous avons invité Kartik à publier une version révisée de son projet de recherche sous forme d’article dans les Cahiers de la Société Bibliographique du Canada, soumis à l’évaluation par les pairs. Le prix comprend également une bourse de 500 $.


Le Prix nouveau chercheur vise à promouvoir les travaux d’un·e chercheur·euse en début de carrière qui poursuit des recherches dans les domaines de l’histoire du livre et de la bibliographie au sens large, y compris toute étude concernant la création, la production, la distribution, la transmission, l’histoire et l’utilisation de livres imprimés, de manuscrits et de textes électroniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.