Nomination de rédactrice en chef des Cahiers de la Société bibliographique du Canada

La Société bibliographique du Canada (SbC) est heureuse d’annoncer la nomination de Ruth Bradley-St-Cyr au poste de rédactrice en chef des Cahiers de la Société bibliographique du Canada/Papers of the Bibliographical Society of Canada, la revue bilingue à comité de lecture de la Société.

Mme Bradley-St-Cyr est actuellement professeure à temps partiel d’anglais et de cinéma canadien à l’Université d’Ottawa, où elle a obtenu son doctorat en 2014. Elle compte de nombreuses publications et conférences à son actif, et a reçu des subventions de recherche ou des bourses de l’Université Queen’s, du Conseil des arts de l’Ontario, du Saskatchewan Arts Council et de l’Université d’Ottawa. En 2016, elle a reçu une bourse Tremaine de la SbC pour ses recherches continues sur la maison d’édition Ryerson Press. Mme Bradley-St-Cyr succède à Eli McLaren (Université McGill), qui a occupé le poste de rédacteur en chef avec brio entre 2012 et 2017.

 

Ruth Bradley-St-Cyr travaillera en collaboration avec l’équipe éditoriale de la revue ainsi qu’avec le nouveau comité éditorial constitué de Claire Battershill (Université Simon Fraser), Fiona Black (Université Dalhousie), Cecily Devereux (Université de l’Alberta), Marie Korey et Isabelle Robitaille (Bibliothèque et Archives nationales du Québec).

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *